Liste nationale de numéros de télécommunication exclus du Canada
Un choix pour le consommateur, une responsabilité pour le télévendeur.
Pour les Consommateurs
Inscrivez votre numéro de téléphone à domicile, de cellulaire, de télécopieur ou de VoIP afin de réduire le nombre d’appels de télémarketing que vous recevez. L’inscription est gratuite.
Les télévendeurs disposent de 31 jours à compter de la date de votre inscription pour cesser de communiquer avec vous.
Liens rapides
Pour les Télévendeurs
La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) donne de nouvelles responsabilités aux télévendeurs canadiens."
Cette liste permet de filtrer les consommateurs qui ne souhaitent pas recevoir d’appels non sollicités. Ainsi, vous avez davantage de chances que les domiciles que vous tentez de joindre soient réceptifs
Pour en savoir plus sur la liste nationale de numéros de télécommunication exclus.
À titre de télévendeur ou de client d’un télévendeur, vous devez être au fait de vos responsabilités à l’égard de l’utilisation de la LNNTE.
En tant que télévendeur, vous travaillez pour une entreprise qui utilise des technologies de télécommunication pour effectuer des appels ou
envoyer des télécopies aux consommateurs afin de faire de la sollicitation. La sollicitation s’entend de la vente ou de la promotion d’un produit ou d’un service,
ou de la sollicitation d’argent ou d’une valeur pécuniaire, directement ou indirectement, pour soi-même ou une autre personne. Elle couvre une vaste gamme d’activités,
allant de la vente aux appels pour solliciter des dons de bienfaisance.
La LNNTE permet de filtrer les consommateurs qui
ne souhaitent pas recevoir d’appels. Ainsi, vous avez davantage de chances que les domiciles que vous tentez de joindre
soient réceptifs — votre processus d’appel est rationalisé et le taux de réponse global est potentiellement plus élevé.
Certaines sections de ce site Web exigent que les témoins soient activés pour fonctionner correctement.
Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez la rubrique Avis importants.
Liens rapides
Centre de soutien de la LNNTE
Pour les Consommateurs
Partout au Canada
Communiquez avec nous du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
Par téléphone:
1-866-580-DNCL (3625)
Par télécopieur: 1-888-DNCL-FAX (362-5329) - consultez les Instructions pour inscription par télécopieur
Par ATS: 1-888-DNCL-TTY (362-5889)
Par télécopieur: 1-888-DNCL-FAX (362-5329) - consultez les Instructions pour inscription par télécopieur
Par ATS: 1-888-DNCL-TTY (362-5889)
Pour les Télévendeurs
Par courriel seulement : support@lnnte-dncl.gc.ca
- Date de modification :