Documentation de l'API publique de la LNNTE
URL de base : https://public-api.lnnte-dncl.gc.ca
Authentification
- L'API nécessite l'utilisation d'une identification tierce pour votre application. Pour obtenir un jeton d'autorisation, utilisez le point final suivant: https://public-api.lnnte-dncl.gc.ca/OAuth/BearerToken
- La demande doit inclure: grant_type=client_credentials&client_id=12345&client_secret=12345
- En cas de succès, le corps de la réponse sera un objet JSON contenant une propriété « jeton_d'accès »
- Les demandes ultérieures à l'API doivent contenir un en-tête d'autorisation avec la valeur suivante : « Porteur {jeton_d'accès} » où vous remplacez le jeton d'accès par celui que vous avez obtenu.
Vérifier le numéro de téléphone
Point final
- Le point final pour vérifier un numéro de téléphone est : https://public-api.lnnte-dncl.gc.ca/v1/Consumer/Check
- La méthode REST à utiliser est POST
Demande
- La demande est un objet JSON contenant une propriété: « Téléphone » avec le numéro de téléphone non formaté comme valeur.
Réponse
La réponse est un objet JSON.
- Téléphone: le numéro de téléphone
- Ajouté à : la date et l'heure auxquelles le numéro de téléphone a été enregistré
- Mise à jour à : la dernière modification de cette inscription
- Actif: (Booléen)si ce numéro de téléphone est actuellement enregistré
- Actif à : la date et l'heure auxquelles l'enregistrement de ce numéro de téléphone est devenu actif
- Actif Maintenant: (Booléen)si ce numéro de téléphone est actuellement actif(la période d'attente de 31 jours est terminée)
Enregistrer le numéro de téléphone
Point final
- Le point final pour enregistrer un numéro de téléphone est : https://public-api.lnnte-dncl.gc.ca/v1/Consumer/Register
- La méthode REST à utiliser est POST
Demande
- La demande est un objet JSON contenant une propriété: « Téléphone » avec le numéro de téléphone non formaté comme valeur.
Réponse
La réponse est un objet JSON .
- Téléphone: le numéro de téléphone
- Ajouté à : la date et l'heure auxquelles le numéro de téléphone a été enregistré
- Mise à jour à : la dernière modification de cette inscription
- Actif: (Booléen)si ce numéro de téléphone est actuellement enregistré
- Actif à : la date et l'heure auxquelles l'enregistrement de ce numéro de téléphone est devenu actif
- Actif Maintenant: (Booléen)si ce numéro de téléphone est actuellement actif(la période d'attente de 31 jours est terminée)
Ajouter une plainte
Point final
- Le point final pour ajouter une plainte est : https://public-api.lnnte-dncl.gc.ca/v1/Consumer/Complaint
- La méthode REST à utiliser est POST
Demande
La demande est un objet JSON avec les propriétés suivantes :
- IncidentOccurredAt (date / heure *)
- OrgAgentPhone (chaîne de caractères) Numéro de téléphone qui a passé l'appel. Un des OrgAgentPhone ou OrgName doit être fourni
- CallerId (chaîne de caractères)Identification de l'appelant affichée
- OrgName (chaîne de caractères) Un des OrgAgentPhone ou OrgName doit être fourni
- OrgRepresented (chaîne de caractères)
- OrgIndustryID (uuid – voir le prochain point final de l'API)
- OrgIndustryOther (chaîne de caractères)
- OrgAddress (chaîne de caractères)
- OrgWebsite (chaîne de caractères)
- OrgEmail (chaîne de caractères)
- AdditionalInfo (chaîne de caractères)
- IncidentPhone (chaîne de caractères) Numéro de téléphone appelé
- IncidentPhoneProvider (chaîne de caractères) Opérateur téléphonique appelé
- IncidentPhoneIsPersonal (bool)
- IncidentPhoneIsBusiness (bool)
- ConsumerPhone1 (chaîne de caractères)
- ConsumerPhone2 (chaîne de caractères)
- ConsumerEmail (chaîne de caractères)
- ConsumerSalutation (chaîne de caractères)
- ConsumerFirstName (chaîne de caractères *)
- ConsumerLastName (chaîne de caractères *)
-
ConsumerAddress
- Country (chaîne de caractères *)
- Province (chaîne de caractères)
- City (chaîne de caractères *)
- PostalCode (chaîne de caractères)
- Line1 (chaîne de caractères *)
- Line2 (chaîne de caractères)
-
InteractionType (chaîne de caractères – un de suivants)
- phone-live
- phone-rec
- phone-rec-hold-for-live
- phone-fax-sound
- phone-nobody-online
- phone-not-answered
- phone-voice-mail
- fax
- ConsumerLanguage (chaîne de caractères “en” or “fr”)
-
CallObjectives (tableau)
-
Type (chaîne de caractères – un des suivants)
- sell
- win
- survey
- political
- donation
- debt-bill-collector
- public-service-info-msg
- appointment
- overdue
- unknown
- Details (chaîne de caractères)
-
Type (chaîne de caractères – un des suivants)
-
PreviousInteractions (tableau de chaînes de caractères – dans ce qui suit)
- purchase-during-call
- purchase-within-18m
- purchase-morethan-18m
- asked-about-product
- contract-expired
- personal-info-provided
- service-estimate
-
CallInterdictionRequests (tableau de chaînes de caractères – dans ce qui suit)
- during-call
- prev-14d
- prev-refused
Réponse
La réponse est un objet JSON .
- Id (chaînes de caractères) – Usage interne uniquement
- Reference (chaînes de caractères) – Numéro de référence attribué à cette plainte
- AddedAt (date / heure)
- AddedByChannelId (chaînes de caractères) – Usage interne uniquement
Obtenez des industries
Point final
- Le point final pour obtenir la liste des industries est : https://public-api.lnnte-dncl.gc.ca/v1/DynamicData/Industries
- La méthode REST à utiliser est GET
Demande
- La demande est vide
Réponse
Le corps de la réponse est un tableau JSON .
- Id (chaînes de caractères) – l'uuid à utiliser lors du dépôt d'une plainte
- Name (chaînes de caractères) – le nom de l’industrie
- Date de modification :